Une belle rencontre
Retour sur cette belle rencontre avec l’artiste calligraphe Lassaâd Métoui, une personne d’une grande sensibilité et humanité. Beaux Arts Magazine m’avait commandé un reportage sur son travail pour leur numéro Hors Série et c’est ainsi qu’il m’a ouvert les portes de son atelier. J’y ai pu découvrir les œuvres qu’il préparait depuis plusieurs années pour son exposition au Château des Ducs. J’ai composé quelques images avec ses grandes toiles et lors d’une création qu’il a effectuée pour ce RDV.
L’exposition à démarré ce weekend au Château dans le cadre du Voyage à Nantes, courez-y. Je suis également très honorée que l’équipe du Château ait choisi une de mes images pour habiller l’entrée de l’exposition.
C’est un honneur pour moi d’avoir pu travailler pour ce très beau projet, d’avoir pu échanger avec Lassaâd, sur son travail riche et puissant et qui fait écho à des artistes dont nous partageons un intérêt commun. Le timing ne pouvait pas tomber mieux, en regardant ses toiles, j’ai vu ses coups de pinceaux balayer toute frontière. Il me rappelle encore une fois pourquoi l’art occupe une place si importante dans ma vie, par les rencontres enrichissantes que l’on fait, l’inspiration et l’espoir qu’il porte.
Exposition « Ivresse de l’Encre » au Château des Ducs jusqu’en septembre.