Sarah-Scaniglia-photographe-nantes-portrait-fineart-culture-studiophoto-decor-retouche-images-photoshop-postproduction-petit-chaperon-rouge

Compère le loup

Il y a quelques semaines j'ai commencé à préparer une image qui me demandait de repousser un peu mes limites et sortir de ma zone de confort, de prendre un peu plus de risque. 
Je continue toujours ma série autour des personnages des mythes, contes et légendes, en accordant toujours un peu plus de temps aux détails, au travail autour du personnage et de l'émotion.
Alors je me suis attaquée au pas si petit chaperon rouge. Mais j'ai préféré faire une adaptation à ma façon. Ce "compère le loup" n'étant pas vraiment un compère dans l'histoire et ne parlons pas de la naïveté relatée où j'ai préféré montrer une femme aventurière plutôt qu'une fillette.  Concernant le loup je me suis rapprochée de certaines mythologies européennes où il est considéré comme protecteur et la louve nourricière.

Plusieurs étapes ont été nécessaires pour cette réalisation.

Tout d'abord un temps d'étude et de réflexion sur l'ambiance visuelle et la composition pour définir l'approche visuelle.
Ensuite la partie technique avec la conception du costume (après plusieurs batailles avec la machine à coudre !).

 

Le décor fût le plus difficile. Il a demandé une réflexion sur la notion d'espace et de profondeur ainsi que la recherche d'éléments adéquate pour la conception. C'est finalement le hasard qui a très bien fait les choses et j'ai pu récupérer moulte végétaux lors du réaménagement d'un jardin.

 

La recherche du chien-loup n'a pas été évidente non plus mais j'ai réussi à trouver Esko parfait pour le rôle !
Enfin, vient le moment de la prise de vue. "Je ne sais pas dans quoi je me suis embarquée" est une phrase que je risque de m'entendre dire souvent.  Gérer à la fois la modèle et un animal est un exercice délicat.

Je remercie Agnès, Yann sans qui je n'aurais pas pu installer une "vrai" forêt dans le studio.
Maïva pour toute son aide.
Régis d'être venu avec son magnifique chien-loup Tchèque Esko ainsi que leur gentillesse et patience !
Et Maude qui à été parfaite dans son rôle de Chaperon rouge nouvelle génération !
Matériel : Nikon, Profoto, Manfrotto.
Post-traitement : Photoshop.

 

Sarah-Scaniglia-photographe-nantes-portrait-fineart-culture-studiophoto-decor-retouche-images-photoshop-postproduction-petit-chaperon-rouge

Compère le loupSarah
00